Une nouvelle étape dans la mobilisation de Nos Quartiers Demain
Vendredi 17 juin 2022 à 18h : une soirée qui marque une nouvelle étape dans la mobilisation de Nos Quartiers Demain.
Être actifs et mobiliser différents acteurs, issus du monde associatif ou économique, mais qui s’inscrivent tous dans une logique de transition et de préservation environnementale, tel est un de nos objectifs.
Nous avons ainsi invité plusieurs organisations, associations, CIQs, … et présenté les constats, résultats et propositions de la recherche-action universitaire, dénommée Interstice qui a été menée à partir de notre mobilisation, ainsi que d’autres formes d’engagement, à Marseille et à Madrid. Les représentants d’Aix-Marseille-Université qui pilotent les Open Labs Civis étaient présents*.
Cette soirée, riche en échanges et en découvertes, s’est clôturée dans un très beau moment de convivialité, et laisse espérer des futurs désirables et démocratiques pour notre ville, si les décideurs s’en saisissent. L’actualité présente nous envoie des signaux clairs en ce sens.
Le renouveau démocratique est une urgence si nous voulons transformer et influencer notre cadre de vie.
Nos Quartiers Demain, avec les enseignants-chercheurs d’Interstice , est à la disposition de ceux qui le souhaitent pour vous commenter à nouveau les résultats de cette recherche, sur le format qu’il vous semblera le plus judicieux….Alors, n’hésitez pas à nous solliciter !
*Conçus comme des espaces ouverts et collaboratifs, les Open Labs de CIVIS ont pour mission de créer un espace de rencontre où l’université et la société échangent et co-construisent des projets à partir d’une approche multidisciplinaire et développent des initiatives innovantes et inclusives pour des solutions à fort impact.
Date:
17 juin 2022