La restitution
La situation des différents lieux pré-définis dans l’atelier 3 a permis de placer 4 grands secteurs où se regroupent pour chacun d’eux les principaux usages :
# La fabrique : en fond de parcelle, elle regroupe tous les lieux apparentés à la création, à la formation et à l’innovation. (cf. lieu fabriquant)
# Le jardin : il correspond à tous espaces en pleine terre existants du ter- rain exploitable immédiatement. (cf. lieu en transition)
# Le forum : au coeur du projet, le forum est le lieu de réunion pour échan- ger à propos du fonctionnement et de la gestion de la friche mais pas seulement, c’est là où l’intelligence collective se fait. (cf. lieu co-géré)
# Le village : le long du boulevard Louis Armand, ce secteur porte bien son nom, il regroupe à la fois des commerces de proximité et un programme mixte (café-librairie/halte garderie/cours du soir …) qui a besoin d’un contact avec la rue pour fonctionner correctement. (cf. lieu partageant)
L’ESQUIVE DU PROJET
Cette esquive de projet a permit l’élaboration d’un projet plus abouti dans lequel les décideurs peuvent se projeter, les futurs acteurs s’insérer et les utilisateurs s’impliquer
Post a Comment